quinta-feira, 8 de março de 2012

Publicado por Jemfiuza / En cas de défaite, Nicolas Sarkozy quittera la politique

C'est un «oui» résolu. Alors qu'on lui demandait sur RMC si en cas de défaite à l'élection présidentielle il arrêterait la politique, a répondu ce jeudi matin par l'affirmative.
Face à l'insistance de l'animateur Jean-Jacques Bourdin, le candidat rétorque d'un air assuré : «Vous pouvez me poser la question une troisième fois, je vous le dis : oui.» Alors que des ténors de la majorité émettent des doutes sur la campagne du président-candidat, qui ne décolle pas dans les sondages, cette déclaration ne participera pas à rassurer les troupes UMP.

Tout est parti de la question d'une auditrice, Julia : «Je ne me mets pas dans cette perspective, mais puisque Julia me pose une question (...) je lui dis que je ne suis pas sûr de m'installer à Annemasse (le domicile de l'auditrice) mais que je ferai autre chose. Mais quoi, je ne sais pas.» Candidat à sa propre succession, Nicolas Sarkozy ne part pas battu d'avance pour autant : «Je me battrai de toutes mes forces pour voir votre confiance renouvelée, pour vous protéger.»

Sem comentários: